Choisir API-Attitude Formations

Pourquoi Choisir API-Attitude?

De nombreux centres de formations sont à votre disposition, alors pourquoi faire appel à API-Attitude plutôt qu'un autre?

Après avoir travaillé et évolué dans divers secteurs d'activité, j'ai démarré l'entreprenariat seul, en 2014. Cette véritable aventure exercée durant 2 ans en parallèle d'une activité salariée m'a permis de toucher du doigt de nombreux problèmes liés à la santé au travail et à la pénibilité en général.

En effet, assurant toutes les tâches de mon activité (administratif, couture, soudures, assemblage, commerce, etc...), j'ai très vite été confronté à une forme d'épuisement résultant de l'ensemble des charges qui pesaient sur moi (charge émotionnelle, psychosociale, enjeux financiers, etc...).

Aussitôt sorti du travail, je rentrais chez moi pour attaquer mon activité d'entrepreneur avec toutes les facettes de métiers qu'elle comporte.

J'ai donc eu le temps de vivre et de comprendre les risques générés par l'activité professionnelle tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel (répétitivité, burnout, TMS, pressions, etc...).

Cet ensemble de faits, à contribué considérablement à l'enrichissement de mon expérience personnelle et me permet aujourd'hui de porter un regard particulièrement avisé sur la prévention santé au travail.

On sous-estime trop souvent qu'il suffit de se mettre "à la place de l'autre" pour réaliser par exemple que surélever de quelques centimètres un plan de travail, montrer de l'intérêt pour ses collaborateurs, sont des actions qui paraissent négligeables et qui pourtant, apportent des améliorations considérables en qualité de vie au travail.

L'articulation de nos formations en 6 mots clés:

Etude: une étude préalable de l'environnement de travail des personnes à former;

Expertise: un formateur maîtrisant parfaitement le domaine de formation;

Equipements: des outils pédagogiques actuels et adaptés;

Empathie: savoir écouter et comprendre l'autre;

Exercices: la pratique est indispensable pour mettre l'apprenant en situation;

Evaluation: permet de contrôler le niveau d'acquisition des nouvelles connaissances.

En savoir plus sur API-Attitude et son Gérant : Henri VOUTERS

A l'écoute :  "je prends en compte les attentes du client et propose des solutions adaptées (produits et/ou formation).

Ayant travaillé dans la logistique durant 10 ans, titulaire des CACES 1, 2 et 4 en R372 et des CACES 1, 3 et 5 en R389, je recherche les pistes d’amélioration sans perdre de vue les contraintes liées à la production."

Formateur par vocation : "successivement instructeur en systèmes d'information et de communication, moniteur de parachutisme, moniteur bateau école, formateur Gestes et Postures, l’API m’a conduit logiquement vers la prévention santé au travail.

Mes connaissances acquises en qualité de formateur PRAP IBC permettent une approche pertinente des problématiques liées au poste de travail et à l’activité physique, et l’expérience acquise dans l’industrie (nucléaire, pétrochimique, métallurgique) durant mon activité salariée complète l’éventail de mes compétences."

Fabricant et créateur d’équipements en prévention santé : "Toujours en quête d'innovation, inventeur de l’API, 2017 donnera le jour à plusieurs équipements connectés et d’autres plus classiques.

Enfin et surtout, je souhaite développer une relation étroite avec mes clients, à travers laquelle l'Humain, première valeur de l'Entreprise, est au cœur des préoccupations.

Vous avez une problématique à résoudre, des questions: n'hésitez pas à me contacter personnellement au 07.89.33.44.21 -  api-attitude@orange.fr."

 A bientôt,

 Henri VOUTERS.

Pourquoi est-il important de prévenir les risques:

Défaut de formation

Jurisprudence

Mise à jour le 30/11/2015

L’entreprise utilisatrice est responsable des conditions d’exécution du travail des intérimaires. Les juges rappellent l’obligation d’organiser une formation aux comportements et gestes les plus sûrs afin que les travailleurs puissent assurer leur propre sécurité.Lors d’une opération d’élagage et de tronçonnage, un arbre tombe dans le sens opposé à celui attendu. Pris de panique devant cette situation imprévue, un travailleur intérimaire qui participait activement à cette opération se place en mauvaise position, il est écrasé. En l’absence de formation pratique et appropriée à la sécurité de l’intérimaire, la Cour de cassation confirme les condamnations prononcées contre l’entreprise utilisatrice et son président pour homicide involontaire et infractions à la règlementation du travail.Compte tenu des risques liés à l'opération et à l'utilisation d'outillage spécifique, les juges ont considéré que la victime se trouvait dans une situation de travail dangereuse nécessitant que les travailleurs possèdent des aptitudes physiques et la connaissance de l’environnement propre à cette activité.Arrêt de la chambre criminelle de la Cour de cassation du 8 septembre 2015 n°14-83026
 
www.api-attitude.com www.api-attitude.us www.api-attitude.de