Risques Psycho Sociaux, santé mentale

Nous passons 1/3 de notre temps au travail par nécessité économique. Cette activité, vecteur d'ouverture sociale et d'épanouissement est parfois au contraire source de risques généralement d'origine organisationnelle et managériale de l'entreprise.

Parmi les situations les plus en cause, une insuffisance des politiques en matière de santé et de sécurité, des mauvaises pratiques de communication et de management, une rigidité des horaires de travail, ou le peu de soutien donné aux employés sont souvent citées.

Les risques peuvent également être liés au contenu du poste, par exemple des tâches ne convenant pas aux compétences de la personne ou une charge de travail élevée et incessante ou encore aux brimades ou harcèlement psychologique. Les personnes concernées sont ainsi plus susceptibles de consommer de l'alcool ou des drogues et dans les situations où il n’y a vraiment pas d’appui social, elles peuvent présenter des troubles de l'anxiété, une dépression voire un "burn-out."

Dès les premiers signes il faut agir vite.

Notre équipe constituée d'un psychologue du travail, d'un avocat spécialisé en droits du travail et de préventeurs en Risques Psycho Sociaux est à votre disposition, prête à intervenir discrètement.

Contactez-nous: api-attitude@orange.fr
Rédigé le  15 oct. 2017 18:17  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
www.api-attitude.com www.api-attitude.us www.api-attitude.de